<title>Cashflow Prototype: Home
English Français Español Português Deutsch Italiano Nederlandse taal
Est-ce qu'un système PV Prosumer incluant le chauffage et l'e-mobilité est un investissement rentable pour moi ?

L'outil de calcul suivant répondra à cette question en comparant le coût par kilowattheure (kWh) d'électricité PV avec les coûts actuels de production d'électricité et de chauffage sur votre réseau. Pour ce faire, dans un premier temps vous devrez entrer quelques paramètres clés pour votre emplacement et votre projet.

Localisation

Veuillez rechercher votre adresse ou localiser votre position sur la carte ci-dessous. Cet outil supporte l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal, l'Espagne et les Pays-Bas. L'emplacement sera utilisé pour déterminer le rayonnement solaire annuel dans votre région.

Consommation d'électricité

Cette section vous permet de configurer des données clés pour votre consommation d'électricité actuelle qui sera (partiellement) remplacée par le PV solaire. Ceci inclut également l'électricité consommée par un véhicule électrique facultatif.

Consommation d'électricité par des tiers

Si vous êtes en mesure de vendre l'électricité excédentaire à un tiers proche de chez vous, vous pouvez le configurer dans cette section.

Consommation de chauffage

En ajoutant une pompe à chaleur, le système PV peut remplacer (partiellement) votre source de chauffage existante pour générer des économies. Cette section permet de définir les entrées clés pour votre consommation de chauffage

Paramètres du système PV

Si vous prévoyez d'installer votre système PV sur un toit en pente, veuillez ajuster l'inclinaison et l'orientation du toit en fonction des caractéristiques de votre toiture. Sinon, vous pouvez laisser les entrées pré-enregistrées.
N W S E


Developed by: